Intranet Catprocess
  1. The news
  2. The energy
  3. Technologies
  4. The actors
  5. Personalities
  6. Contacts
  1. 2012.08.28 1000 MW de solaire photovoltaïque au Chili

    Sierra Gorda va ajouter avec Ingenostrum plus de 1.000 MW de photovoltaïque au Chili

    La multinationale de Séville, qui se définit comme une "ingénièrie globale des énergies renouvelables", vient d'annoncer la signature d'un "accord stratégique" avec Martifer Solar pour lancer une ferme solaire en Sierra Gorda dans la région d'Antofagasta. Ingenostrum assure qu'il est en train d'élaborer neuf projets photovoltaïques totalisant plus de 1000 MW à Antofagasta et Atacama (Chili).

    Projets de centrales photovoltaïques
    à Antofagasta et Atacama (Chile)

    Ingenostrum a choisi Martifer Solar, une filiale du groupe multinational portugais Martifer, pour gérer les tâches relatives à la "fourniture d'équipements, la construction, l'entretien et la surveillance de l'installation photovoltaïque", qu' Ingenostrum qualifie comme l'un des plus grands projets en cours de développement au Chili. Le projet sera situé dans la Sierra Gorda, dans la région chilienne d'Antofagasta, et occupera une superficie de 531 hectares. Ingenostrum, le développeur de ce projet, sera responsable de l'ingénierie, de la gestion et du contrôle de la qualité. Selon Martifer, l'énergie solaire est, étant donnée la "déficience réelle d'énergie dans le nord et les coûts élevés de l'énergie, une option compétitive pour le pays, alors que 2,8 GW d'opportunités ont été identifiées dans ce secteur."

    Dans son dernier rapport, Martifer Solar a enregistré des revenus en 2011 de € 293,2 millions et a mis en service, "à ce jour", plus de deux cents mégawatts d'énergie solaire photovoltaïque "dans le monde". Pour sa part, Ingenostrum, basée à Leeds, se définit comme "une ingénièrie des énergies renouvelables dans le monde qui développe des installations d'énergie solaire et de biomasse et qui met en oeuvre des projets d'efficacité énergétique dans le monde entier." La multinationale de Séville possède des bureaux au Chili, en Espagne et en Mauritanie, opère en Amérique latine, en Europe et en Afrique, "où son équipe internationale développe de plus de 1.100 MW de projets d'énergie renouvelable."