Intranet Catprocess
  1. The news
  2. The energy
  3. Technologies
  4. The actors
  5. Personalities
  6. Contacts
  1. 2011.01.19 Projet éolien offshore Français

    EDF Energies Nouvelles et Alstom s’associent pour répondre à l’appel d’offres envisagé en France.

    EDF Energies Nouvelles et Alstom annoncent la signature d’un accord exclusif pour répondre conjointement à l’appel à projets que le gouvernement français envisage de lancer dans le domaine de l’éolien offshore. L’accord porte sur la réalisation future de parcs éoliens en mer, développés par EDF Energies Nouvelles et ses partenaires, et équipés de turbines offshore fabriquées par Alstom. Cette association s’inscrit dans le cadre des objectifs gouvernementaux d’installer en France 6 000 MW d’éolien offshore à horizon 2020. Elle illustre la volonté des deux entreprises de donner naissance à une filière industrielle française, compétitive et créatrice d’emplois.

    D’après le contrat conclu entre les deux groupes, Alstom doit assurer la fourniture en exclusivité d’éoliennes offshore de 6 MW, utilisant des technologies de premier plan et disponibles sur le marché à partir de 2013.

    Lire l'article publié sur le site Alstom.

     

    Champ d'éoliennes ECO 100 en Espagne
    Photographie publiée sur notre site avec l’aimable autorisation d’Alstom, reproduction interdite.
    Photograph published on our site with courtesy of Alstom, reproduction prohibited.

    Commentaires: Il s'agît dans ce partenariat créé entre Edf Energies Nouvelles et Alstom de mettre sur le marché la plus grosse éolienne jamais construite à ce jour avec une puissance unitaire de 6 MW. Les plus grosses éoliennes construites actuellement par Alstom ont une puissance unitaire de 3 MW (ECO 100), d'autres constructeurs ayant déjà dans leur gamme des éoliennes onshore atteignant 3.5 MW de puissance.