Intranet Catprocess
  1. The news
  2. The energy
  3. Technologies
  4. The actors
  5. Personalities
  6. Contacts
  1. 2010.01.13 STEORN prouve la surunité

    Steorn Overunity Demonstration Completed

    Source: PesWiki (lien en Anglais)

    La société Irlandaise STEORN a réalisé une démonstration du caractère surunitaire de son prototype e-Orbo, aujourd'hui 12 Janvier 2010, au Waterways Centre de Dublin, où plusieurs copies des machines électromagnétiques étaient présentées depuis le 15 décembre, avec une brève interruption durant les fêtes de Noël et du Nouvel An.

    Seven MacCarthy, lors de sa démonstration du 12 janvier 2010

    Le CEO de STEORN, Sean Mac carthy, a résumé les tests qui avaient été réalisés jusqu'à ce jour et a donné ensuite une touche finale d'évidence de la surunité.

    Si leur technologie est telle que décrite, elle pourrait fournir une nouvelle source d'énergie, propre, accessible pour le plus grand nombre, disponible 24 heures sur 24, et évolutif à n'importe quelle taille selon les besoins, petite ou grande, capable d'extraire une énergie inépuisable et en quantités illimitées de l'environnement.

    L'une des caractéristiques qui a été examinée était l'absence de flux contre électromagnétique (BEMF) dans les bobines. Il l'a illustré par la présentation d'un enregistrement vidéo comparant le prototype e-Orbo avec un moteur à impulsion de conception plus conventionnelle, puis en décrivant les enregistrements d'un oscilloscope montrant l'absence de BEMF sur le prototype e-Orbo tandis que la BEMF subsiste, comme on s'y attendait,  dans le moteur à impulsion conventionnel.

    Courbes sur l'oscilloscope montrant l'absence de contre flux électromagnétique dans les bobines

    MacCarthy a également passé en revue un essai qui venait juste d'être achevé, lequel s'était déroulé la semaine précédente (en condition réelle sur la caméra en flux continu numéro 3), pour lequel la valeur en Gauss (unité de champ de flux magnétique) du champ magnétique de tous les aimants avaient été mesurée avant, puis mesurée à nouveau à la fin de la semaine pour démontrer qu'il n'y avait eu aucune dégradation du champ magnétique des aimants. Cet essai avait pour but de démontrer que l'énergie produite par le système n'était pas une fonction des éléments constitutifs de la machine abandonnant leur énergie intrinsèque et s'étant dégradée durant le processus de fonctionnement.

    Puis, McCarthy a montré une prise d'images instantanées comparant l'énergie électrique entrante à l'énergie sortante, démontrant un gain très net en inductance et en énergie. Une courbe représente le gain de l'énergie sortante après chaque impulsion, augmentant depuis la gauche jusqu'à la droite de l'écran, et l'autre courbe représente la somme de l'énergie entrante durant la même période. Cette courbe apparaît bien en dessous de la courbe d'énergie sortante, permettant ainsi d'arriver à la conclusion de "surunité".   

    Cliquez ici pour obtenir une image de plus grande résolution

    McCarthy a dit que les données qu'il avait récemment collectées permettaient de calculer un ratio de 327% entre l'énergie produite et l'énergie entrante. Ce nombre ne prend pas en considération d'autres facteurs tels que les frottements dans l'air et les paliers ainsi que la chaleur dégagée. Ces données seront affichées sur le site Internet pour examen.

    Apparemment, STEORN n'a pas cherché à réaliser l'essai calorimètrique qu'ils avaient plannifié, afin de quantifier le composant générant de la chaleur et d'inclure cette valeur dans le calcul entrée/sortie.
    McCarthy a annoncé qu'ils avaient prolongé leur présence au bâtiment Waterways Center et qu'ils permettraient à des personnes de prendre rendez-vous pour venir réaliser des mesures de ces systèmes pour leur propre compte jusqu'au 26 février.

    Tandis qu'à partir du 1er février, Steorn ouvrira l'initiative SKDB (Steorn Knowledge DataBase) en vue d'instruire le procédé aux membres sous licence et de débuter le processus de développement industriel. La première semaine sera exclusivement réservée à ceux qui ont déjà été impliqués dans le processus SKDB et participent au développement de la licence.

    La présentation a duré environ une demie-heure, avec près de 900 personnes ayant visionné la vidéo Internet, et probablement une centaine de personnes présentes au Waterways Center. Environ 2500 visiteurs ont fréquenté le lieu de présentation depuis que le début de la présentation le 15 décembre.

    Le but de ces démonstrations a été d'intéresser des groupes, sous licence, à s'impliquer au développement de la technologie dans des myriades d'applications. Steorn a rendu volontairement bas le coût d'acquisition d'une licence de développement afin d'encourager les recherches, avec l'espoir que plus de personnes seront impliquées dans le développement, plus rapidement la technologie arrivera sur le marché avec des applications très pratiques de mises en oeuvre. Le coût d'une licence de développement est de 419 euros.

    Vidéos

    Ci-dessous les deux vidéos publiées sur YouTube le 1er février par les responsables de Steorn et concrétisant la présentation historique de MacCarthy prouvant la "Sur-unité"

    Vidéo 1/2 - YouTube

    Vidéo 2/2 - YouTube

    Commentaires: S'il est possible d'annuler ou d'affaiblir le contre flux électromagnétique créé dans une machine génératrice par la réaction d'induit des bobines, en dépensant en entrée une énergie électrique relativement faible pour faire apparaître cette singularité (leurre de la loi de Lenz), la machine devient obligatoirement surunitaire puisque la puissance mécanique en entrée se réduit à celle liée aux frottements mécaniques des paliers et du rotor dans l'air (l'énergie potentielle des aimants permanents est directement convertie en énergie électrique avec un phénomène d'amplification). D'après les auteurs, la machine différe du moteur électrique conventionnel à énergie pulsée.